Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe AGROECO 2012-2013
19 août 2012

VIREE EN VELO SYGERRUD-

 Après une première semaine de cours en agroecologie, petite virée en vélo...Objectif : trouver un spot pour grimper quelque part au nord de Ski (prononcer "chi") et y passer le week end...

Depart prévu samedi...qui sera de la partie ,...on verra bien....et les vélos ? On trouvera au dernier moment ! Après avoir passer le vendredi soir à cuisiner pour le week end, samedi matin, recherche de vélo dans le campus...je trouve enfin le vélo qui m'appartient (qu'une étudiante de mon école avait laissé pour moi). Il fonctionne, un coup de pompe et c'est partie : Apolline, Morgan, Stian et moi même nous élançons sur la route (d'autres, dont je ne citerai le nom, se sont dégonflé à la vue de la petite pluie matinale...pfff)...Tentes, matos de grimpe, guitare et home made chocolat...tout est chargé!

2012-08-Virée vélo SygerrudLe mieux c'est de partir sans matériel de réparation de vélos...Au bout de 15 minutes de vélos, sonnette chez des gentils norvégiens qui nous prête une pompe (y en a qui sont partie sans vérifier leurs pneus...).

Arret pour pique nique au sommet d'une piste de saut à ski désafecté avec vue sur toute la vallée...Orginal...Sympathique...

C'est bien aussi d'avoir pour carte un bout de papier griffoné avec des noms norvégiens imprononcable... Durée initiale prévu de l'aller... 2h... Réalité de la vie...4h...(quelques petits détours...)...

 

2012-08-Virée vélo Sygerrud1On trouve enfin le site d'escalade, en milieu de foret, humide...très jolie! Installation de camp, mise en route du feu (avec du bois mouillé, sans papier journal...une vraie mission de trappeur), et soirée guitare, chamallows grillés...Quoi demander de mieux ?

Pluie toute la nuit...2 tentes 2 places de montée...Ma tente est bien imperméable...même à 2 dedans...l'autre tente...ben si tu touches la parois il te pleut dessus (c'est ca l'aventure).

Dimanche : Grimpe (soleil, certaines parois sont sèches), retour ponctué de ramassage de framboise tout au long du chemin (il faut bien se nourrir en Norvège, la nourriture est si chère!)...Sous le soleil !

A peine arrivée et douché que c'est reparti pour une soirée Pot Luck avec les étudiants agroecology chez Chuck, un de mes profs venus du Nebraska (USA) pour le semestre. Chacun ammene une spécialité de son pays...J'avais fait des crêpes vendredi ! So french...

Soirée très sympa pour clore ce super week-end..Et demain, départ pour une semaine dans une ferme bio au nord d'Oslo...mais c'est une autre histoire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Agathe AGROECO 2012-2013
Publicité
Archives
Publicité