Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agathe AGROECO 2012-2013
22 juin 2012

STAGE EN CERDAGNE- Famille Baurès- été 2010- 3 mois

Le Bac en poche me voila arrivée à Purpan...J'apprend à reconnaitre la race des vaches, à faire la différence entre du foin et de la paille, à comprendre l'utilité de tout les engins agricoles et puis, très vite, je suis projetée sur le terrain.

 

agathe2L'école me trouve un stage proche de ce que je souhaitais étant, un premier contact avec l'agriculture bio, petite structure...==> RESULTAT :Exploitation en bovins laitiers et allaitants, 130 VL à la traite et autant en estive, robots de traite, hydrocurage,...tout ce que je souhaitais...

MAIS, heureusement, super famille, bonne ambiance et très bon premier contact avec le monde agricole. En fait c'est très intéressant de voir autre chose que ce à quoi on est confronté tout les jours.

 J'apprend à traire une vache, à faire nettoyer des boxs, à tuer et vider des poulets, à pousser des vaches récalcitrantes dans un robots. J'apprends aussi à manger de la viande tout les jours, à faire du tiramisu, à nager avec des poids vivants me pendant au cou...

En résumé, très bon été entourée de gens attachants, passionnés et généreux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Agathe AGROECO 2012-2013
Publicité
Archives
Publicité